citoyen ACROBIS

L'ACROBATE de NOUS-AUTRES est un journal alternatif crée en 2001 dans la région châtillonnaise (Nord Bourgogne). Après 5 ans et 23 numéros, il s'est assoupi...
En attendant qu'il se réveille, nous avons décidé de mettre nos coups de coeur (de gueule) et des infos que nous jugeons peu médiatisées mais importantes sur ce site.
Nous attendons vos commentaires que nous publierons (après modération).
Les acteurs de ce site engagent leur responsabilité par leur signature et dégagent ainsi celle de l'équipe de l'ACROBATE

Archives

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 20:16

Bravo, Monsieur Lang, bravo ! 

Grâce à vous, et bien malgré vous, car en auscultant votre comportement politicien depuis ses prémices en jouant les totons ou les yoyos selon la direction des vents, nous ne pouvions pas nous attendre de votre part à autre manœuvre pour tenter enfin de toucher un petit « Jack-pot » en Sarkozie voiture balai des dernières illusions des attardés de gauche qui ont plutôt le moral dans les chaussettes.

Cela dit, ne vous accablons pas trop….

En effet, ce dernier show de Tsarkozy  rend  claire la voie que devrait rechercher les femmes et hommes de gauche à l’avenir.

Le Centre, en France, sera toujours à droite. Il suffit de voir notre nouveau Centre quémander quelques prébendes collatérales en échange de leurs votes

Les radicaux dits de gauche devraient bien songer à ne plus se croire ni radicaux ni de gauche et continuer à se réunir entre eux à huis clos dans une cabine téléphonique. A moins qu’ils ne récupèrent pas leur Tapie renfloué par le même Tzarko.

Quant au PS délité, ses « rénovateurs » autoproclamés en sont encore à se demander comment s’y prendre pour préparer la prochaine ……quoi ? la prochaine présidentielle !

Alors que l’un des mérites de Sarkozy, aidé par tous les Lang, et il y en a pas mal, n’est-ce pas monsieur Kouchner, est de rendre manifeste que le régime présidentiel n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux pour notre République qui en a assez bavé pour ne plus avoir à se construire en opposition à des monarchistes.

La démocratie reste encore à réaliser chez nous et un vrai régime parlementaire est  la meilleure voie.

Mais alors, il ne faut plus avoir affaire à des politiciens de carrière qui finiront tous à apprécier la soupe et cumuleront les mandats après avoir fustigé ce vieux système de vieux routiers de la politique.

Le PS est-il prêt à vouloir faire campagne pour cette simple révolution : un seul mandat, non reconductible, et non cumulable avec un autre mandat ?

Bien sûr que non.

Alors, il n’y a plus rien à espérer d’une structure usée jusqu’à la corde.

Il est loin le temps où on appelait tous les prolétaires du monde à se donner la main ! ! ! !

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by JF BOISSEL - dans politique